Les Images Agitées

Avec Les images agitées, je propose différents types d'ateliers aux spectateurs petits et grands pour aiguiser leurs regards sur le cinéma et les médias, et s'initier aux métiers du cinéma. Ces ateliers ont pour priorité d'être accessibles à tous, ils sont construits dans une démarche éducative ainsi que ludique, la sensibilisation au cinéma par le jeu étant une des composantes principales de mon approche pédagogique.

Les ateliers peuvent se dérouler dans des structures diverses : établissement scolaire, festival, centre de loisirs, médiathèque, association, collectivité, structure socioculturelle, ...

Mon parcours

Il s’inscrit dans l’accompagnement des publics, l’éducation artistique et, plus particulièrement, à l’image. Diplômée d’une licence de cinéma (Université Rennes 2, Freie Universität Berlin) et d'un CAP de projectionniste, mes expériences sont transversales et concernent les différentes problématiques liées au cinéma, à l’animation et aux loisirs jeunesse. Membre active des Films à Roulettes, association basée à Montreuil-Bellay (49) qui oeuvre pour la diffusion du cinéma pour tous et la mise en place d'actions d'éducation à l'image, j'ai également été en charge du Pôle Jeune Public et des Actions Culturelles au Festival des 3 Continents à Nantes lors de 5 éditions, de 2011 à 2015.

Depuis mars 2017, je crée, coordonne et anime des ateliers d'éducation à l'image à destination de toutes et tous.

Actualités

TAP avec la ville de Nantes

Tout au long de cette année scolaire, j'interviens dans le cadre des TAP. Au programme : projections de films à la médiathèque Floresca Guépin avec l'école Julien Gracq et jeux de décryptage autour de l'image animée avec les écoles Urbain Le Verrier et la Bottière.

Reportage au collège

Les élèves de CM2 de l'école Urbain Le Verrier (Nantes Est) se prépare à tourner au collège de la Noë Lambert. Ce reportage leur permettra de se mettre en scène, de découvrir les enjeux de la réalisation et de n'avoir plus de secrets sur le collège !

Dans le cadre du projet Réussite et Épanouissement au collège avec l'AFEV Nantes

Réalisations de courts-métrages

Le projet cinéma continue à l'IME Ar Mor avec la réalisation de courts sur le thème des émotions. La nouveauté cette année : la classe ULIS du collège de Chantenay va aussi mettre la main à la pâte !

© octobre 2019 par Les images agitées avec Wix

Julie Brébion, médiatrice cinéma - Nantes
www.lesimagesagitees.com
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now